Je suis Hugo KLEITZ, on m'identifie généralement dans le gaming par mon pseudonyme Zenq. J'ai actuellement 26 ans. Plongé dans le gaming depuis mon enfance, les jeux m'ont accompagné toute ma vie, même pendant la perte de ma vue, ce qui m'a permis de constater l'évolution des jeux vidéo, leur accessibilité mais également de pouvoir conserver des repères.
L'évolution vers une meilleure accessibilité des jeux vidéo a été un moteur essentiel dans mon parcours. C'est d'ailleurs cette évolution qui m'a inspiré à partager ma passion avec un public plus large, en particulier avec les personnes ayant un handicap visuel.
À vrai dire, je fais à peu près tout et je vais vous donner plus d'informations.
Site Web Games-AccessJe m'occupe essentiellement de l'identité visuelle du site ainsi que de sa mise en page concernant les pages du site et leurs publications, ce qui s'accompagne de la modération sur les nouvelles publications. Je contribue également à la rédaction des articles du site, de ses actualités, guides et tests de jeux.
Chaîne YouTube.Je m'occupe presque intégralement de la chaîne YouTube au moment où j'écris ces lignes, soit la création de contenu, la modération des vidéos et de leurs commentaires.
Serveur Discord Games-Access.Nous possédons un serveur Discord communautaire afin d'échanger plus facilement avec vous. Cela s'accompagne de la modération de ce dernier et également d'assurer une présence en semaine.
Quelle est ta pathologie ?Je pourrais certainement répondre plus précisément d'ici 6 mois, car je viens d'effectuer un génome de mon ADN, qui permettra de trouver plus facilement ma pathologie. Mais sinon, d'un point de vue de mes symptômes, j'ai une atrophie bilatérale de mes nerfs optiques. Cela se traduit par une atteinte visuelle sévère, un scotome central (donc plus de vue centrale) ainsi qu'une atteinte sévère de ma vue périphérique. Je joindrai prochainement une image avec un filtre fait par un graphiste illustrant mon acuité visuelle, estimée à 1/200 soit voir bouger les mains à 1 mètre, me classant dans la cécité sévère depuis l'étude Homère.